empowered women
Articles

L’empowerment commence par la connaissance de Soi

Chacune, chacun de nous est unique et a une mission à accomplir, une légende personnelle à vivre. Savoir qui on est réellement nous permet de trouver notre place, de comprendre notre mission de vie et de la réaliser. Se connaître c’est le début de l’empowerment. C’est une belle aventure. Elle peut être effrayante mais tellement enrichissante et excitante. Quand on sait qui l’on est on a confiance en soi.

Pourquoi est-ce important de se connaître?

Quand on sait qui l’on est, notre esprit s’ouvre. L’on n’a pas peur de l’inconnu, du jugement d’autrui, de la différence de l’autre. On ne jalouse pas l’autre parce qu’on sait que nul ne peux nous voler ce qu’il y a en store pour nous. Mais encore, le bonheur de l’autre ne réduit pas le nôtre.

Poses toi les bonnes questions?

Pour te trouver pose-toi des questions, les bonnes questions. Un bon début serait de partir des différents domaines de vie. De te demander qu’est ce qui est réellement important pour moi dans chaque domaine. Fait le sans jugement. Écris la réponse honnête même si elle ne te plait pas. Découvre ta vérité. Que tu la vive ou pas, elle reste quand même ta vérité. Quand tu l’auras exprimé, entendu, accepté tu pourras t’aligner avec elle ou la changer si tu le choisi. Quand tu sauras quelles sont tes valeurs, en quoi tu crois, qu’est-ce qui te motive comment tu communiques, tu pourras donner le meilleur de toi.

Fais le point périodiquement

Il est important de se retrouver régulièrement car nous changeons, nous devons changer. Si tu restes la même personne qu’il y a 10 ans cela signifie que tu n’as rien appris de toutes les expériences que tu as vécu depuis. Nous nous devons de nous bonifier avec le temps. Je ne suis plus la femme que j’étais à 20 ans. Je suis heureuse de l’avoir connue mais ravie qu’elle m’est menée à celle que je suis aujourd’hui.

Qui est tu ? Te connais-tu réellement ? Est tu l’amie, l’amante, la sœur, la femme que tu penses être ? Que découvriras-tu sur toi aujourd’hui ?

Et si nous faisions connaissance?

J’ai choisis d’accompagner les entrepreneurs qui s’engagent pour changer leur monde sur les aspects financiers, organisationnels et administratifs. Ces femmes fortes qui n’ont pas peur de briller, d’être elle m’inspirent énormément. Je veux être cette femme pour d’autres et pour toi. Parce que cette chaîne de sororité rend notre monde meilleur. Parce que le bonheur partagé a meilleur goût, je partage avec toi ce que j’ai reçu. Je serais ravie de faire ta connaissance en commentaire.

Le monde attend que tu prennes ta place. Sois toi !

Nancy KOUAKOU BOUTIN

Diplômée de la London Metropolitan University d'Angleterre, de l'Université de Grenoble en France et de l'Université Félix Houphouet Boigny de Côte d'Ivoire. Nancy est engagée pour le développement et passionnée d'Afrique. Fortement attachée à son héritage culturel ouest africain, elle est très ouverte. La différence des autres voilà ce qui l'enrichie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *