Pépinière de plantes et outils qui illustre la croissance en finance
Articles

Bâtir son patrimoine financier

C’est un travail de longue haleine comparable à celui de parent.

Les premières étapes sont ingrates. Les résultats des efforts consenti ne sont pas garantis et pas toujours visibles au départ. Les petits sourires, les balbutiements, les premiers mots, les premiers pas il faut savoir les apprécier sinon le découragement s’installe. Savoir savourer chaque jalon en gardant à l’esprit l’objectif. Le premier mois que l’on finit sans être à découvert. Le premier jour sans dettes. Le premier achat impulsif auquel vous renoncez. Vos finances vous remercieront.

Si vous vous en tenez à votre objectif d’épargne mensuelle, félicitez- vous !

Si vous contrôlez mieux vos dépenses, récompensez- vous !

Si vous maîtrisez votre budget et stressez moins, c’est une belle récompense en soi.

Une gestion sur mesure pour de meilleurs résultats

Il n’y a pas de mode d’emploi infaillible en finance, que des principes généraux. Les premiers choix sont importants et conditionnent les résultats que vous obtiendrez. Acquérir et maintenir de bonnes habitudes. Investir du temps, être patient. Les raccourcis vous rattrapent et se paient cash, souvent au mauvais moment et de la pire des manières. Mais si vous ne lésinez pas sur les efforts, si vous tenez bon et acceptez les conseils avisés de ceux qui ont obtenus de bons résultats, en les adaptant à votre situation, vous récolterez en son temps de bons fruits.

Bien s’entourer afin de tenir dans la durée

Rejoignez la team et améliorer la gestion de vos finances personnelles. Abonnez – vous à la page Facebook/ Instagram, souscrivez à la newsletter ça ne mange pas de pain.

Le plus ? En vous entourant de like-minded people en intégrant et en renforçant notre communauté vous pourrez participer à ce beau projet, encouragez les autres et être boosté en retour. Nous y gagnons tou.te.s. Je n’ai pas la science infuse. J’apprends beaucoup en accompagnant les entrepreneurs que je rencontre grâce à cette belle aventure. Les partages d’expériences m’enrichissent énormément. Lorsque je m’engage envers vous, je me sais attendu et je ne lâche rien. Merci d’être là, je grandis grâce à vous et c’est important pour moi que vous en tiriez autant que moi.

Nancy KOUAKOU BOUTIN

Diplômée de la London Metropolitan University d'Angleterre, de l'Université de Grenoble en France et de l'Université Félix Houphouet Boigny de Côte d'Ivoire. Nancy est engagée pour le développement et passionnée d'Afrique. Fortement attachée à son héritage culturel ouest africain, elle est très ouverte. La différence des autres voilà ce qui l'enrichie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *