Articles

Comment devenir riche quand l’on gagne peu ?

Qu’est qu’être riche? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est avoir la liberté de travailler dans un domaine qui me plait, de pouvoir offrir le meilleur à mes proches et acheter ce coin de paradis dont je rêve tout en laissant à mes enfants de quoi commencer sans stress leur vie d’adulte. Oui ça fait beaucoup peut être, à chacun sa liste (rires). Et ma méthode pour y arriver je la partage avec vous.

  • Levez vos pensées limitantes
  • Concevez un budget aligné avec vos objectifs
  • Entreprenez et / ou investissez
  • N’ayez pas peur d’aimer l’argent

Levez vos pensées limitantes

Peut-être pensez-vous que votre salaire est si « petit » que vous êtes obligé de tout dépenser. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez réduire vos dépenses et augmenter vos revenus. Il est plus facile de moins dépenser que de gagner plus d’argent alors commencez par le plus rapide à mettre en place. Ensuite nous pourrons nous atteler à générer plus de revenus. « Votre main n’est pas percée », je répète non « elle n’est pas percée ». Il vous faut plus de discipline dans la gestion et cela s’acquiert.

Concevez un budget aligné avec vos objectifs

Nous en avons déjà parlé plusieurs fois mais la répétition est pédagogique dit-on. Commencez par mettre de côté votre épargne, mettez le maximum et dès que possible. Cette épargne nous servira à financer nos investissements. Ensuite vient la gestion des 50 à 60% alloués à vos besoins. Le reste servira à couvrir vos envies.

La répartition de vos revenus affecte l’atteinte de vos objectifs. Les dépenses pour vous améliorer et vous former sont des investissements prioritaires prévoyez les. Vous pourrez entreprendre avec peu ou rien si vous êtes bien équipés.

Entreprenez et / ou investissez

Il vous faudra être polyvalent.e, porter différentes casquettes pour assurer la cohérence de votre business. Un entrepreneur résous des problèmes au quotidien, préparez-vous à y faire face sereinement. Ne soyez pas surpris d’en rencontrer. Si vous ne savez pas les résoudre vous ne saurez pas satisfaire vos clients. Il vous paie pour apporter une solution à leur problème. Vous pourrez une fois votre business stabilisé, confier la gestion à des personnes compétentes ou vendre.

Vous pouvez également, investir en bourse ou dans l’immobilier. Créez des sources de revenus passifs, votre argent continuera de travailler pour vous sans que vous ne vous en occupiez activement.

N’ayez pas peur d’aimer l’argent

C’est un sujet tabou dans beaucoup de culture. Le problème ce n’est pas l’argent mais notre rapport à lui. Découvrez votre « money personnality », vous avez des tests gratuits en ligne pour vous y aider. Devenir riche révèle votre personnalité et vos valeurs. Sans la contrainte, vous vous exprimez plus librement. Ne luttez pas pour rester pauvre, consciemment ou pas. Il n’y a pas de vertu dans le manque même si cela en est parfois un collatéral. Travaillez sur vos valeurs, quand vous serez riche votre belle personnalité rayonnera plus fortement et vous serrez un atout pour votre communauté!

Pas de commentaire

    LAISSER UN COMMENTAIRE